Concert du 17 janvier 2017

DEMAIN…               Ce sera le 17 janvier 2017

A 20h30, un concert consacré à MOZART s’ouvrira par des pièces pour orgue seul, interprétées par Coralie Amedjkane à sa tribune.

En seconde partie, l’Octuor Francilien jouera la Gran Partita  KV 361 : cette œuvre, plus rarement jouée, requiert la participation de 13 instruments : 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors de basset, 2 bassons, 4 cors et 1 contrebasson, ce qui revient quasiment à doubler l’effectif habituel d’un octuor, au sens premier du terme.

Trop importante pour tenir sur la tribune, cette formation s’installera donc dans le chœur, pour le plus grand agrément visuel du public.

De plus, indépendamment de l’attrait musical d’un tel programme, cette soirée offrira aux auditeurs la possibilité (peu fréquente) de comparer la grande variété de timbres des quelque 1500 tuyaux de l’orgue avec la sonorité riche et changeante d’un ensemble de 13 instruments à vent.

4 réflexions au sujet de « Concert du 17 janvier 2017 »

1. Felicitations à tous pour cette magnifique restauration
    j espere que vous éditerez un CD ou DVD avec les principales oeuvres d orgue , interprétées par les differnts VIP de VDA !
    ensuite vente on line ….

1. Merci pour la suggestion Nous avons prevu un enregistrement « pro » pour le concert du 17 janv ….

1. merci pour le prompt reply !! suggestion liée ….mettre en ligne sur le site de VDA , quelques extraits de 2 ou 3 minutes de diverses oeuvres par plusieurs interpretes !!
        une photo …on clique et on obtient 2 ou 3 minutes d orgue …de VDA sympa ?